mÉditeur : Gala Network Europe
Développeur : Snail Game
Type : MMORPG
Sortie France :  17 Juin 2013 (beta ouverte)
PEGI : 16+
Autres supports : Aucun

Age of Wulin est un mmo qui capte l’intérêt à la fois par son origine et son terrain de jeu. Une fois n’est pas coutume ce mmorpg a été développé et se déroule en Chine.

mComme tout mmo le jeu commence par la création du personnage, et ça ne commence pas très bien. Le jeux prend place dans un univers inspiré de la chine ancienne. Ici pas de coupe fantaisie ou de coloration des cheveux en vert, tout les personnages ont les cheveux noirs, longs, et les coiffures apportent des différences très minimes. En conséquence les zones de départs sont remplies de clones ce qui n’aide pas beaucoup à l’immersion. Les possibilités de personnalisation augmentent avec les niveaux, mais restent malgré tout assez limitées, ce qui est désagréable dans ce type de jeu. Toutefois ce cahier des charges très précis a aussi des avantages. En s’assurant de rester très fidèle à leur univers original, l’équipe s’ assure de délivrer des environnement et décors originaux. On regrette que la réalisation graphique du jeu soit franchement mauvaise. Les modèles ont beaucoup d’angles et les textures sont très brouillonnes. Étonnamment l’eau est très bien animée et les reflets sont assez jolis.

Une organisation originale.

pCes dernières années, on demande souvent de l’originalité aux mmorpg et Snail Game n’y est pas allé avec le dos de la cuillère : Pour commencer il n’y a pas de niveaux ! L’augmentation des capacités se fait en apprenant des nouvelles techniques, et surtout en obtenant des nouveaux équipements. La progression est assez originale mais elle a également un inconvénient : il est toujours difficile de savoir si on a le niveau pour une zone ou non. Ne parlons même pas du PvP (Player vs Player) ou vous pouvez sans le savoir vous attaquer à un adversaire surpuissant.

Coté combat Le système est également original. Il n’y a pas d’attaque basique. Toutes vos attaques sont des techniques. Il en existe 3 types : les défenses, attaques et les feintes à la manière d’un pierre feuille ciseau chacune prend l’ascendant sur l’autre. Si les armes et les animations sont originales et jolies, les combats n’en sont pas moins lents et monotones, ce qui pose vite problème dans un mmorpg.

On retrouve des métiers originaux comme mendiant ou musiciens, mais les effets sont finalement assez classiques (potions, buffs de zones etc…)

Une beta necessaire

La version d ‘Age of Wulin qui nous est livrée est ici une bêta… Et cette bêta-test n’est pas de trop ! Des bugs d’événements empêchent des quêtes de se dérouler normalement. La boutique semble pour l’instant bien trop avantager les joueurs VIP. Mais là où le bat blesse le plus, c’est du coté de la traduction. Age of Wulin est un jeu compliqué à prendre en main. Le fait qu’il soit en anglais n’arrange pas les choses, mais en plus la traduction anglaise est très approximative ce qui rend parfois les choses incompréhensibles. Gpotato a cependant annoncé que le jeu serait en Français lors de sa sortie.

Age of Wulin est un jeu original. Il est évident que les développeurs ont cherché à briser les canons du mmorpg. Cela rend l’apprentissage difficile, et la traduction médiocre n’arrange pas les choses. Il y a bien des choses a corriger avant la sortie finale, mais si c’est fait, Age of Wulin sera un jeu au gameplay frais est original. Et dans le monde des mmorpg, l’originalité est déjà un succès.