Square Enix France, l’éditeur des produits de divertissement interactif de SQUARE ENIX en France, annonce aujourd’hui que le studio de développement Crystal Dynamics a dévoilé les configurations requises

pour la version PC du très attendu Tomb Raider, prévue pour le 5 mars 2013, en même temps que les versions Xbox 360 et PlayStation 3.

La version PC de TOMB RAIDER  a été développée en tandem entre Crystal Dynamics et Nixxes, leur partenaire de longue date ; cette collaboration s’est étendue sur plus d’une dizaine de titres et sur plus de 15 ans.

Jurjen Katsman, Directeur de Nixxes, déclare : « Les équipes de Crystal Dynamics ont voulu faire le jeu de leur carrière, et nous sommes extrêmement fiers d’avoir pris part au développement de ce projet. »

TOMB RAIDER pour PC a été extrêmement optimisé pour intensifier l’expérience de gameplay, tout en tirant profit des nombreux avantages offerts par la plateforme PC. Ces améliorations comprennent notamment : l’intégration complète des fonctionnalités Steamworks, une augmentation du niveau de détails, un paramètre SSAO et des effets de post-traitement améliorés, et une résolution très haute en matière de textures, d’ombres et de tissus.

« AMD Graphics et Crystal Dynamics ont fait équipe pour capturer le réalisme de l’un des personnages les plus emblématiques du jeu vidéo, Lara Croft, et de la franchise TOMB RAIDER », déclare Matt Skynner, vice-président d’AMD Graphics. « En mettant à profit la puissance d’AMD Radeon et de Graphics Core Next, Lara et l’environnement semblent prendre vie comme jamais. »

Par ailleurs, pour les configurations plus poussées, le jeu supportera les technologies AMD HD3D et AMD Eyefinity, cette dernière supportant des configurations allant jusqu’à 6 écrans sur une seule carte graphique.

Les caractéristiques améliorées de la version PC incluent :

Général

  • Intégration complète des fonctionnalités Steamworks pour offrir un espace de stockage de sauvegardes dans le cloud, du matchmaking pour le mode multijoueur, des succès, des mises à jour automatiques et un accès au nouveau contenu.
  • Le support du mode Big Picture pour Steam.
  • Le support pour souris et clavier paramétrables.
  • Le support pour gamepad.

Graphismes – paramètre maximal

  • Des textures de très haute résolution (16x).
  • Une tessellation augmentée pour améliorer le niveau de détails de nombreuses surfaces.
  • Des ombres de meilleure qualité graphique.
  • Un effet bokeh (profondeur de champ) amélioré.
  • Des algorithmes de tessellation pour adoucir la géométrie.
  • Des effets améliorés sur les tissus, le SSAO, les effets d’eau et de post-traitement.
  • Un niveau de détails ajustable pour permettre un meilleur rendu sur les machines performantes.

Graphismes – paramètre minimal

  • Crystal prend soin des fans utilisant des systèmes plus anciens, et, à la différence de beaucoup de jeux, supportent Windows XP.De très nombreuses options sont paramétrables pour convenir à toutes les machines.

Darrell Gallagher, Directeur du studio Crystal Dynamics, commente : « Avec plus d’une décennie d’expérience avec AMD et Nixxes, Crystal Dynamics possède un partenariat solide pour que l’expérience TOMB RAIDER  soit grandiose pour les joueurs PC du monde entier. Chez Crystal, nous nous penchons sur les projets avec la seule intention de créer la meilleure expérience possible pour le joueur, quel que soit son choix de plateforme, et nous sommes fiers de déclarer que les deux partenaires avec lesquels nous avons travaillé partagent ces mêmes valeurs. »