mInfernum Productions AG et Sony Online Entertainement LLC (SOE) ont annoncé hier soir à la convention annuelle des fans, SOE Live, que le MMORPG Free 2 Play Dragon’s Prophet sortira officiellement le 18 septembre 2013 en Europe et aux États-Unis. Créé par les développeurs de Runes of Magic, ce nouveau MMORPG combine tous les aspects d’un jeu de rôle moderne et pousse le genre à l’évolution. Avec plus de 300 dragons uniques, les joueurs pourront ressentir une montée d’adrénaline aussi bien lors d’une tentative de capture d’un dragon légendaire que pendant la personnalisation de leurs compagnons. Dragon’s Prophet est actuellement en bêta ouverte et compte déjà plusieurs centaines de milliers de joueurs. Tout au long de la bêta ouverte, de constantes mises à jour, améliorations et ajustements vont permettre au jeu de briller de mille feux en vue du lancement. A la sortie du jeu, les joueurs pourront s’attendre à des affrontements PvP inter-serveurs massifs avec armes de sièges grâce à l’introduction du système de frontières.

p

« Grâce au soutien de milliers de bêta testeurs passionnés et aux efforts sans relâche de Runewaker, les développeurs, nous sommes maintenant proches de la prochaine étape majeure de Dragon’s Prophet, a déclaré Andreas Weidenhaupt, le PDG d’Infernum Productions. Seulement trois mois après le début de la bêta ouverte, nous avons déjà fait d’énormes progrès ! Après avoir grandement revu les mécaniques déjà présentes et apporté du nouveau contenu dans Dragon’s Prophet, nous allons désormais nous atteler à optimiser les performances, nous pencher sur les problèmes d’équilibrage et peaufiner toutes les zones ainsi que les 27 donjons déjà disponibles en jeu. Quand le jeu sortira, nous implémenterons une toute nouvelle zone en plus du système de frontières et de ses affrontements PvP inter-serveurs. Le jeu vidéo n’a jamais été aussi varié et passionnant, et vous pourrez directement en faire l’expérience à dos de dragon ! »

« Dragon’s Prophet a su réunir ce que tout joueur de MMORPG fantastique recherche dans un jeu : des combats intenses orientés action, un système de siège palpitant pour les joueurs de hauts niveaux et bien plus de dragons avec lesquels interagir que dans les autres MMORPG, a déclaré John Smedley, le président de Sony Online Entertainment. La bêta ouverte nous a permis de recueillir de précieux retours de la part des joueurs et, grâce à une étroite collaboration avec Runewaker et Infernum, nous avons déjà effectué un pas de géant dans l’optimisation des performances du jeu. Nous continuerons à prendre les avis des joueurs en compte et à peaufiner le jeu et d’y ajouter du contenu captivant pour nous assurer que Dragon’s Prophet soit une expérience de divertissement en ligne significative et de grande qualité. »