Le so britih Peter Moore COO d’Electronic Arts, ouvrait la Conférence EA avec un come to life le slogan des Sims 4 ,de quoi se mettre en poche le public de la salle . C’est en tout 10 jeux qui furent présentés au public au rang desquels on retrouve :
– The Sims 4: Come to life . A découvrir l’aperçu sur l’outil de construction qui deviendrait plus intuitif, ainsi que le focus sur la gestion de la personnalité du Sims qui se déclinerait sous 3 volets esprit , coeur et le corps . Les  précommandes sont d’ors et déjà ouvertes pour ce soft qui devrait sortir en 2014.
– Comand and Conquer le free to play de BioWare dont la sortie est prévue en 2014 ; se donnait en démo avec une long passage de gameplay pour déterminer qui serait le king of Köln, le roi de Cologne !
– Dragon Age Inquisition des studios Bioware sortie en 2014 se dévoilait avec un Making of des développeurs. Au programme un univers plus vaste et un système revu de customisation des persos .
–  Plants versus Zombies Modern Warfare le shooter de PopCap Games dans un trailer bien sympa où l’on découvrait les différentes classes de zombies de ce game qui s’oriente pour son nouvel opus vers le multijoueur : une coop à 4 joueurs ou à 24 pour se tatanner dans la joie et la bonne humeur . A noter que la Xbox One devrait bénéficier d’un mode coop offline exclusif en écran splitté le Boss Mode . Le game devrait sortir au printemps 2014 au prix de 39.99 € .[exclu temporaire Xbox One ]
– Peggle 2 .[exclu temporaire Xbox One ] La suite du puzzle game de PopCap Games qui devrait être dispo seulement en ligne .
Retour aux bons gros AAA qui tâchent avec :
– Ultimate Fighting Championship prévu sur PS4 et Xbox One avec une sortie pour le printemps 2014
– Need For Speed Rivals qui sortira le 21 novembre 2013 sur PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One et PC
apparition sur scène de Frank Gibeau, président, label EA Games qui introduisit
– TitanFall le FPS musclé du studio Respawn Entertainment (exclu PC / Xbox One) prévu pour 2014 ajoutait un nouveau trailer de gameplay à sa liste de vidéos.
– FIFA 14 rappelons le , qui sera offert en bundle pour la précommande de la Xbox One . une version en démat devrait elle aussi être disponible à partir du Xbox Live. On n’oublie pas le mode Legends pour FIFA Ultimate Team qui sera une exclusivité de la Xbox One . La possibilité de jouer avec les gloires du foot comme le roi Pelé; Ruud Gullit , Lothar Herbert Mathaus, où Dennis Bergkamp ( bein nop Zizou ne fera pas parti de la Team … ) . la date du 24 septembre pour les USA et celle du 26 septembre pour l’Europe sont annoncées pour le soft qui devrait sortir sur toutes les plateformes ( sauf la Wii U… )
 On enchaîne avec le dernier titre
– Battlefield 4  le bébé de  Digital Illusions Creative Entertainment plus connu sous l’acronyme Dice . Des précisions ont été apportées à propos du service Premium avec un Season Pass très amélioré .
Un abonnement sera nécessaire comme c’était déjà le cas pour Battlefield 3. Vous pourrez bénéficier de nouveaux updates chaque semaine, d’accès anticipés, de 5 packs d’extension ( de décembre à juin ) et de 12 battlepacks comportant plusieurs cartes .
Et si vous précommandez le soft vous aurez un accés anticipé de 3 jours à la bêta du multijoueur début octobre . Sortie prévue le 29 octobre sur PS3, Xbox 360 et PC, ainsi que sur Xbox One et PS4.
Et pour tous ceux qui ont envie de revivre cette conférence la voici en dessous bon vionnage !