TPL_GK_LANG_MOBILE_MENU
A+ A A-

Broforce (Alpha)

Broforce est un run and gun (Metal Slug-like). La version Alpha du jeu est téléchargeable gratuitement sur le site officiel du jeu. Il est également possible de le précommander si le jeu vous a convaincu. Les développeurs ont assuré qu'il serait « Encore plus génial » lors de sa sortie.

 

Le scénario de Broforce est assez simple, car presque inexistant. On contrôle des « Bro » (frère au sens amical) à l'effigie des héros les plus musclés de la culture américaine, rt ils doivent tuer des soldats et démons point. On retrouve donc Indianna Brones, Rambro ou encore Brominator. Chacun de ces personnages possède une arme et un pouvoir spécial qui lui est propre. Robrocop peut charger une rafale dévastatrice et verrouiller des ennemis aàour supprimer le recul, d'autres peuvent se battre à l'épée au lance roquette à la dynamite. On ne peut choisir son personnage, mais ce dernier change a chaque libération de bro. (Encore un clin d'oeil à Metal Slug).

 

Un jeu qui qui fait BOUM !

Il est difficile de porter un jugement sur une version alpha, cependant Broforce possède de nombreux atouts : tout d' abord ses graphismes pixelisés rétro.

Ensuite le ton général est franchement décalé. Ainsi les checkpoint sont des drapeaux américains, et l'objectif de chaque niveau est d'éliminer un diable rouge en costume. En bref l’Amérique qui sauve le monde du mal.

Le terrain de jeu est presque entièrement destructible, ce qui permet de mettre aux points diverses approches, mais qui peut aussi s’avérer dangereux. La plupart des armes ont un grand effet destructeur et de nombreux explosifs jalonnent le terrain. Par conséquent il est assez facile de faire d'énorme dommages et de détruire le chemin sur lequel on était censé marcher ; On est alors bloqué et il ne reste plus qu'à recommencer une partie.

 

Un jeu en devenir.

Malgré toutes ces qualités, le jeu a quelques défauts. Tout d'abord les effets des explosions flashent. Si bien que l'on a parfois du mal à comprendre ce qui se passe à l'écran. Rajoutons à cela la possibilité de jouer jusqu’à 4 joueurs, et le jeu se transforme vite en un déluge d'explosions incompréhensibles. Dans ce cas là, la difficulté vient plus de vos « alliés » que de vos ennemis... un peu lents d'esprit. Ces derniers vous repèrent avec difficulté, et ensuite réfléchissent un bon moment avant de tirer des tirs isolés. On espère que différents modes de difficultés seront disponibles lors de la sortie.

Si le jeu vous convainc, plusieurs possibilités de pré-commande s'offrent à vous :

  • _Early Bro Special 10$ : Le jeu en version steam, accès anticipé a la bêta offline, et « un high five gratuit si/quand vous rencontrerez les gens de l'équipe ». On ne fait que traduire
  • _ Super Bro Special 15$ : Bonus précédents, accès anticipé a la bêta online, accès anticipé a toutes les fonctionnalités online, y compris le partage de niveaux.
  • _Double Super Bro Special 25$ : Tous les bonus précédents en double. 2 codes Steam, 2 accès anticipés et surtout 2 high five !

 

Broforce est un jeu très enthousiasmant. Il ne révolutionne pas le genre du run and gun, mais ses nombreuses bonnes idées comme le terrain destructible, les graphismes 8 bits ou encore l'esprit complètement délirant de l'univers laissent présager un jeu de qualité, si les développeurs corrigent les défauts et les nombreux bugs. L'alpha étant gratuite, on ne peut que vous encourager a faire votre propre idée sur ce jeu étrange.

Ajouter vos commentaires

0
conditions d'utilisation.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé