La superstar du kung-fu Jackie Chan a annoncé que le film Chinese Zodiac 2012, qui sortira bientôt au cinéma, sera son dernier film d’action, en raison de son âge. Mais que les fans se rassurent, l’acteur continuera à se battre dans le monde des œuvres de charité.

Jackie Chan a écrit, dirigé et produit son dernier film, prévu pour sortir en salle le mois prochain en Chine. Il joue également le rôle principal et affirme que, sur les films qu’il a tourné ces dix dernières années, « c’est celui qui me convient le mieux ».

« Je suis le réalisateur. Je suis le scénariste. Je suis le producteur. Je suis le chorégraphe. Je fais presque tout », a expliqué l’acteur de 58 ans originaire de Hong Kong aux journalistes de Reuters alors qu’il était à Beijing pour le tournage d’un documentaire.

« C’est vraiment mon bébé. Vous savez, j’ai mis sept ans à écrire le scénario», a-t-il dit avant d’ajouter que le tournage du film avait lui-même duré un an et demi.

Dans Chinese Zodiac 2012, Jackie Chan est un chasseur de trésors qui cherche à rapatrier douze têtes sculptées, représentant les animaux des signes du zodiaque chinois, qui avaient été dérobées à l’ancien palais d’Eté de Beijing par les armées française et britannique durant la seconde guerre de l’Opium (1856 – 60).

Le producteur explique encore que ce film est très important pour lui car ce sera sont dernier grand film d’action, mais il insiste pour dire que ce n’est pas encore la fin de sa carrière.

jackie

« Honnêtement, je ne suis plus tout jeune », a-t-il confié. Selon lui, grâce aux effets spéciaux et aux doublures, il est possible de faire beaucoup de choses sans prendre de risque.

« Pourquoi devrais-je faire ça toute ma vie? Je vais en faire autant que je peux, mais je ne veux tout simplement pas risquer ma vie et finir dans une chaise roulante, c’est tout ! » A-t-il révélé.

Jackie Chan s’est récemment vu décerner le prix du Philanthrope de l’année par le magazine Harper’s Bazaar. Il dit vouloir consacrer plus de temps aux œuvres de charité et espère que d’autres suivront cet exemple. Passant des paroles aux actes, l’acteur à ainsi vendu aux enchères une Bentley 666 pour près de six millions de yuans, soit quelques 740 000 euros.