Derrière les K-ble Jungle, nouveaux venus sur la sphère musicale de la J-Pop et J-Rock, se cachent deux artistes qui ont déjà parcouru un long chemin sur les scènes des festivals européens ayant pour thème le Japon. Bien que le nom “K-Ble Jungle” n’ait été décidé que récemment, certains d’entre vous les connaissent peut-être sous les noms de ERIKO et DJ Shiru.

Les concerts des K-ble Jungle sont un subtile mélange d’harmonie et de rythme, de danse et de théâtre, de costumes flashy et de vidéos. Ils ont été produits partout en Europe, mais aussi au Japon et ailleurs ! Plus que des effets spéciaux, leurs shows est composé principalement de magnifiques chansons ! Leur nouveaux morceaux incluent Murasaki no Uta, une chanson au rythme électronique, et Charming Girl, parfait exemple de J-Pop. Évidemment, leur spectacle ne saurait être complet sans les désormais classiques Akai Uta et Alive, thèmes de leurs émissions sur Neko TV. En plus de leurs compositions se côtoient aussi quelques morceaux inspirés des musiques traditionnelles japonaises et des reprises des génériques d’animés les plus appréciés, souvent remixés au point d’en devenir méconnaissables. Ce sont là les 3 aspects spécifiques de ce duo : de la Pop, de la musique traditionnelleet une touche obscure importée par les chansons écrites par DJ Shiru, un genre de musique sombre qui apparait de temps en temps.

Chanteuse et DJ commencent leur carrière en duo en 2012 avec la tournée “ERIKO + DJ Shiru Live!”, en jouant dans les principaux festivals italiens, mais aussi au Japon, en Suisse et en France. Au Japon, ils collaborent avec le groupe de musique traditionnelle Za Goninbayashiet enregistrent avec eux une version remixéede Murasaki no Uta. Leurs spectacles sont aussi variés que surprenants, autant pour les chansons que pour les collaborations. La musicienne Miho Yamaji, les a ainsi accompagnés au koto au cours de leur tournée 2013 en Suisse et en Italie, ainsi que Ohno Keisho, le maître du shamisen. C’est en effet lors de ces concerts que leur côté traditionnel a été le plus représenté, de même que que l’extraordinaire talent vocal de ERIKO. Parfois aussi, leurs concerts se basent uniquement sur la J-Pop, avec des costumes inspirés de l’animation japonaise et des génériques d’animés.

27 Juillet 2013

K-ble Jungle Live au Speak Easy, dans le quartier Ootsuka, Tokyo

DJ Shiru et ERIKO joueront leurs compositions, des musiques issues de l’animation japonaises et quelques succès de la pop italienne ! La mangaka Natsumi Konjoh, auteure d’ Otaku Girls (publié chez Doki Doki), qui a, par ailleurs, gagné le Japan Expo Award du meilleur shojo en 2010.

Entrée gratuite. Début du concert à 21h00 – 500 yen/boisson.

Plus d’infos speakeasy-tokyo.com

4 Août 2013

K-ble Jungle live au Hell’s Bar, Tokyo

Eriko et DJ Shiru participeront au festival de la pop culture nommé Heavy Pop Party avec d’autre groupes tel que BROKEN DOLL, Die Schwarze Frau, et d’autres encore !

Venez danser toute la nuit avec la J-POP des K-ble Jungle !

1800 yen l’entrée avec boisson.

Plus d’infos : go-to-hell.jp/access.php

10 Août 2013

Second concert des K-ble Jungle au Speak Easy, dans le quartier d’Ootsuka, Tokyo

Les K-ble Jungle enflammeront une nouvelle fois les planches du Speak Easy. La voix d’ange d’Eriko et la folie de DJ Shiru vous transporteront jusqu’au bout de la nuit !

Le J-rocker Yoshisuke Suga et son guitariste Toni Torres seront leurs invités (d’honneur) !

Entrée gratuite. Début du concert à 21h30

Plus d’infos : speakeasy-tokyo.com

16 Août 2013

DJ Shiru & RUMI au Circo Mitalì de Osaka

Soirée italienne avec des génériques d’animés et quelques musiques au son J-Pop/J-Rock où Rumi chantera pour les K-ble Jungle.

Le peintre Mitsuyasu Hatakeda sera aussi de la partie !

Au programme de la soirée : de la musique, de(s) délicieux mets italiens et beaucoup de festivités !