Les nouvelles tendances gastronomiques nippones vont aiguiser l’appétit des visiteurs de Japan Expo ! Du 4 au 7 juillet 2013, le salon des loisirs japonais met en avant la cuisine japonaise. 
C’est l’occasion de découvrir des spécialités saines et délicieiuses tels les Yakisoba et les Takoyaki du restaurant Atsu Atsu ou encore les sushis végétariens de Yasai Sushi Potager. Partez pour un voyage gastronomique Tokyoïte. 
Crée en 2009 Atsu Atsu, qui signifie : « chaud chaud » en japonais est le digne représentant de la street food japonaise de qualité dans l’hexagone. Atsu Atsu fait découvrir sa cuisine spectacle où les cuisiniers se donnent corps et âmes lors de performances culinaires impresionnantes. Loin des traditionnels sushis et makis, Atsu Atsu sélectionne minutieusement ses ingrédients pour mitonner sous les yeux du public une variété de plats emblématiques comme les Takoyaki, Yakisoba ou encore les Okonomiyaki. Ce concept inédit en France répond à la quête du citoyen moderne : manger rapidement, avec un budget serré, des produits simples et goûteux ainsi qu’originaux.
Atsu Atsu donne rendez-vous aux amateurs et aux curieux à Japan Expo pour découvrir une nouvelle façon de goûter au Japon. Leurs trois points de vente sur le salon sont une mise en bouche bienvenue avant l’ouverture prochaine de leur restaurant parisien !
                                                                             Yasai Sushi Potager 
Les sushis de Yasai Sushi Potager ne contiennent pas de poisson. Ils sont conçus à partir de légumes de saison choisis avec soin par des producteurs de tout le Japon. Les légumes, qui ont tendance à se cantonner à des rôles secondaires en cuisine sont ici les sujets de créations originales. S’appuyant sur la popularité mondiale des sushis, Yasai Sushi Potager  souhaite faire reconnaître l’excellence des légumes et du riz japonais.
Potager est aussi la première pâtisserie spécialisée dans la création de gourmandises à base de légumes. Sa propriétaire, Aya Kakisawa réalisera sur la scène de Japan Expo des créations artistiques et culinaires à base de produits français et japonais.
Aya Kakisawa ouvre son premier restaurant « Organic Café Inui » en 2003, dans la préfecture de Tochigi, au Japon. En 2006, elle lance la pâtisserie « Potager  » à Tokyo, premier établissement au monde spécialisé dans la confection de gâteaux à base de légumes. Donc intérêt pour l’agriculture et la gastronomie la pousse à organiser de nombreux ateliers et évènements autour de la culture culinaire japonaise.