Jungle speed est un des jeux d’ambiance les plus sympathiques. On peut  jouer entre amis ou pour se faire des amis à condition qu’ils n’aient pas les ongles trop longs. Jungle speed est le jeu idéal pour tous ceux qui sont prêts à ne pas se prendre trop au sérieux.

Jungle speed safari est un jeu basé sur les réflexes, le sens de l’observation et la rapidité. Il devient rapidement très prenant. C’est un jeu de cartes composé de 80 cartes et d’un totem, en bois ou en plastique. Ses règles sont simples et on peut y jouer de 2 à 8 joueurs. Le vainqueur est celui qui parvient à se débarrasser de ses cartes en premier. Jungle speed vous permettra certainement de passer de bons moments en famille ou entre amis.

En  début de partie, les 80 cartes sont battues et distribuées entre les différents joueurs, face cachée. Le totem est placé au centre de la table. Le donneur distribue toutes les cartes une à une du côté caché à chaque joueur. Tour à tour, chaque joueur retourne une carte de sa main et la retourne sur la table, devant lui, formant un tas face visible. Le joueur situé à gauche du donneur commence. Ainsi de suite, chaque joueur fait la même chose jusqu’à qu’une carte retournée possède le même symbole qu’une carte posé par un autre joueur. Quand cela arrive, le premier qui attrape le totem donne tous son tas de cartes retournées à l’autre. Le perdant repose alors une nouvelle carte et la partie reprend.

Lorsque 2 joueurs ont devant eux des cartes avec le même symbole, il y a duel. Le premier qui attrape le totem gagne le duel. Le perdant reprend en main les cartes jouées sur la table par l’adversaire ainsi que ses propres cartes. Les joueurs qui ne sont pas en duel ne peuvent pas attraper le totem. Si un joueur prend le totem par erreur ou s’il le fait tomber, il y a malédiction: il doit reprendre en main toutes les cartes jouées sur la table. Avec la carte « Flèches vers l’intérieur », tous les joueurs doivent attraper le totem. Le premier qui l’a en main, peut placer ses cartes jouées sous le totem. Elles seront offertes au prochain perdant d’un duel, ou à la prochaine victime d’une malédiction. Avec la carte « Flèches vers l’extérieur », tous les joueurs doivent retourner une carte simultanément.