En ce Jeudi  ( prononcez « jeudi » et non « jédaï ») 21 mars une nouvelle pertinente … Ou pas !
 Vous aimez Star Wars comme beaucoup, cependant il existe des personnes qui kiffent tellement cet univers qu’ils y sont restés coincés . La liberté de pensée aidant certains ont poussé le concept jusqu’au Jedisme qui est un mouvement religieux , et c’est ce même mouvement religieux qui commence à inquiéter sévère dans les Highlands, au Royaume-Uni. « L’Eglise libre d’Ecosse, une branche de l’Eglise presbytérienne écossaise qui compte environ 12 500 fidèles, a exprimé ses craintes concernant la nouvelle loi autorisant les mariages homosexuels qui entrera en œuvre dans l’année. Celle-ci pourrait également permettre l’union entre deux personnes qui partagent d’autres types de croyances, comme celles des chevaliers jedis » , rapporte la BBC.
jedi
« Je ne dis pas qu’on devrait interdire ce genre de croyance, mais quand on autorise certaines formes de mariage, après ça part dans tous les sens », a déclaré le porte-parole de l’Eglise libre d’Ecosse, le révérend Iver Martin. Les élus écossais ont tenté de calmer le débat en assurant que les unions traditionnelles seraient préservées.
Même Patrick  Day -Childs , le porte parole de ‘Eglise du jediisme au Royaume-Uni, a reconnu que les fidèles jedis avaient demandé une certaine reconnaissance mais que l’Eglise libre ne devait pas s’en inquiéter… Bon bein si Patrick dit qu’il ne faut pas s’inquiéter hein …
Pourtant avouez qu’une photo des invités du mariage comme celle ci ça aurait de la gueule quand même , fin moi Jedi ça , Jedi rien !
jedi1