Les Nintendo Direct sont des vidéos de l’éditeur constructeur visant a faire ses annonces. Celui-ci était consacré aux jeux à venir pour 3DS et Wii U.

Pénurie de jeux Wii U oblige, Nintendo commence par faire de la publicité pour les jeux des éditeurs tiers

  • Le premier éditeur mis à l’honneur est Sega, et sa licence phare: Sonic. Un nouvel épisode appelé sonic Lost World sortira le 18 octobre 2013. Les niveaux semblent moins linéaires que dans les épisodes précédents, le gameplay semble enfin, profiter de la 3D. On apprend que l’on pourra profiter d’une connectivité avec la version 3DS, pour fabriquer des petits véhicules qui aideront le joueur pendant sa partie.
  • Ubisoft offre une nouvelle vidéo de Rayman legends mais ne présente rien de bien nouveau. On confirme le multijoueur, le jeu s’annonce décidément de toute beauté. Seules nouveautés : Rayman aura la possibilité de se déguiser en Mario, et un de ses acolytes en Luigi, et un joueur avec le gamepad Wii U pourra assister ses camarades.
  • On rappelle ensuite l’arrivée de Art Academy. Nintendo ayant été agréablement surpris par les créations artistiques faites par les utilisateurs de wii U ont décidé de créer une application dédiée au dessin. Satoru Iwata annonce également une version 3DS, dont la date de sortie est inconnue.

 

  • Les grosses licences Nintendo arrivent enfin. Le logo de zelda, a link between worlds est dévoilé. On peut voir la triforce classique, et son ombre. Mr Iwata sous-entend qu’il existe une autre triforce dans le nouveau monde à explorer. Il nous explique par la suite que le jeu se passe bien longtemps après A link to the past. Il ne s’agit donc pas du même link.
  • Zelda Wind’s waker HD se voit offrir une vidéo également. Mr Iwata explique que « les graphismes en haute définition donneront l’impression d’un jeu complètement inédit ». Des ajustement mineurs ont cependant été faits, tels que la vitesse de navigation. Sortie prévue le 4 octobre.
  • La création d’un portail communautaire pour animal Crossing New Leaf ainsi qu’une place virtuelle sont annoncées sur wii U.
  • Chose inédite, Mr Iwatadonne alors la parole à Monsieur Shibata, pour des news spécifiques à l’Europe :
  • Une offre promotionnelle pour animal crossing New Leaf, permettant d’offrir le jeu gratuitement a un ami ayant acheté une console 3DS XL.
  • Des codes promotionnel pour Pokemon Rumble U seront délivrés via les comptes facebook et tweeter. Sortie le 15 Août
  • Suivent des vidéos en pagaille : Korg M01D, un véritable atelier musical portable, Steam world Dig, un étrangecroisement entre un western et des robots, une nouvelle vidéo de Super Smash Bros 2, et un très grand nombre de jeux indépendants.
  • Le Dungeon Crawler Etrian odyssey 4 aura le droit a une adaptation européenne, et sortira chez nous le 30 août
  • Professeur Layton Et L’Heritage des Aslantes est annoncé pour le 8 novembre.
  • Et enfin le très étrange Cross-over professeur Layton vs Phoenix wright doit sortir chez nous début 2014

 

Toujours le même constat : Une 3DS bien portante, et une nécessite de meubler la wii U. Chose non-aisée tant les annonces sont peu nombreuses. Et la sortie prochaine de la PS3 et de la Xbox ne risque pa vont d’arranger les choses.