Park Jae Sang (connu aussi sous le nom de PSY), né le 31 décembre 1977, est un chanteur coréen de pop. Connu pour sa carrière de chanteur, il est également populaire pour son sens de l’humour et ses concerts
uniques durant lesquels il imite des chanteuses telles que Park Ji Yoon et Lee Hyori. Il a fait des apparitions dans quelques programmes de variété, notamment X-Man et Goldfish.
Il a étudié aux États-Unis, aux universités de Boston et Berklee College of Music.Il rejoint YG Entertainment en 2010.
Sa chanson Gangnam Style est un succès international sur le net, et beaucoup de sites ont parlé de lui. Le 23 octobre 2012, elle est la quatrième chanson la plus écoutée du moment sur Deezer. Le clip vidéo diffusé sur YouTube a passé la barre des 623 millions de vues depuis sa mise en ligne le 15 juillet 2012, sans compter les autres vidéos qui diffusent également le clip qui atteignent entre 1 et 15 millions de vues chacune, et a atteint la première place dans le top 100 YouTube (pour les semaines du 28 août et du 4 septembre 2012) et l’est toujours. Au total, le nombre de visionnages tous supports confondus sur le net du clip de la chanson a déjà dépassé la barre du demi-milliard de vues en seulement quatre mois. Ce qui en fait la vidéo du web la plus regardée de tous les temps et le plus grand phénomène musical mondial après Baby de Justin Bieber et depuis l’album Thriller de Michael Jackson.
En septembre 2012, il signe avec l’agent Scooter Braun.
Le 14 octobre 2012, il agite le drapeau à damier devant Sebastian Vettel lors du Grand Prix de Corée du Sud.
Le 23 octobre 2012, il apprend la danse à Ban Ki-moon au siège de l’ONU.