Hi-Media Payments, la division paiement du Groupe Hi-Media (ISIN Code FR0000075988 – HIM, HIM.FR), annonce que sa nouvelle plateforme de jeux vidéo en ligne Playinlive.com a attiré plus de 25 éditeurs Free-to-Play avec plus de 100 jeux en à peine six mois.

Playinlive, le portail des nouvelles tendances du jeu en ligne

Grâce à son expertise et sa connaissance approfondie du secteur des jeux vidéo en ligne, Hi-Media Payments répond pleinement aux attentes des joueurs. Avec un design simple et intuitif, Playinlive.com est le site de référence pour découvrir les nouvelles tendances et les meilleurs jeux en ligne du moment référencés par catégories (MMO, Action, Stratégie, Casual ou Sport).

Premiers constats

En analysant les visites de Playinlive.com sur les six derniers mois, Hi-Media Payments est capable de tirer des conclusions en ce qui concerne l’intérêt des joueurs par rapport aux jeux. Par exemple, les derniers titres lancés, ainsi que le renouvellement des licences, suscitent en priorité la curiosité des utilisateurs de Playinlive. On note également que la localisation des jeux est un facteur principal de préoccupation pour les joueurs ; en effet, les titres qui bénéficient d’une adaptation française suscitent plus d’attention. Enfin, la diversification de l’offre est l’un des éléments clés pour attirer l’attention des joueurs. Des titres comme Hero Zero, et son univers tout à fait unique, en sont des exemples frappants.

Un vrai plus pour les éditeurs de jeux en ligne

Avec cette plateforme, Hi-Media Payments est à présent capable d’accompagner les éditeurs, de l’acquisition de nouveaux joueurs jusqu’au processus de monétisation de leurs jeux vidéo en ligne. Pour augmenter son trafic, Playinlive profite de tous les avantages du réseau Hi-Media Advertising et bénéficie du support du média européen le plus puissant du secteur : Jeuxvideo.com.

Des éditeurs connus tels que Bigpoint, Infernum (Brick-Force) ou encore European Games Group (Hero Zero) profitent de cette offre pour accroître leur base d’utilisateurs en France.

« Le partenariat à plusieurs niveaux avec Hi-Media nous a aidé à augmenter de manière significative notre chiffre d’affaires à l’international, et plus particulièrement en France. Playinlive et Jeuxvideo.com offrent un accès aisé à une audience de très bonne qualité. De plus les solutions de paiement du groupe sont facilement intégrables, en plus de proposer un service fiable et reconnu par les utilisateurs. », explique Justin Stolzenberg, co-fondateur et COO de European Games Group AG.

Futurs développements

Avec le lancement couronné de succès de son portail de jeux vidéo en ligne, Hi-Media Payments prévoit d’apporter un aspect social à Playinlive en 2013, en offrant la possibilité aux visiteurs de créer leur propre compte afin de bénéficier de fonctionnalités communautaires et de contenus premiums.