Sakurabana, l’organisation pour la promotion de la pop culture japonaise en Serbie, a été fondée en 2006. En sept ans d’existence, nous sommes devenus la plus grande organisation de ce genre 

dans la région de l’ex-Yougoslavie, et nous envisageons d’étendre nos activités encore plus loin.

Notre objectif principal est de promouvoir et de populariser les produits de la pop culture japonaise – surtout manga et anime, mais aussi les jeux vidéo, la mode, la musique et le cinéma. Afin d’atteindre cet objectif, nous organisons les activités suivantes au sein de notre organisation:

  • – Ateliers manga 
  • Dans nos ateliers, les participants peuvent apprendre les techniques du dessin manga. Les enseignants sont les meilleurs artistes de manga en Serbie et le cours est fondé sur le programme de Tokyo Animation College.
  • Bibliothèque de manga

Notre bibliothèque de manga est la seule de ce genre dans les Balkans. Nous possédons une collection de plus de 400 titres que nos membres peuvent emprunter et lire gratuitement. Les mangas sont en anglais, japonais, croate, allemand et français.

  • – Tables rondes

Nous organisons les tables rondes sur les nombreux sujets liés à la pop culture japonaise, avec l’idée de présenter le travail des éminents auteurs de manga et d’anime, ou de discuter les actualités dans le monde su spectacle au Japon.

  • – Les nuits de jeux vidéo

Environ une fois par mois dans notre club, Sakurabana organise des tournois dans les jeux vidéo fraîchement sortis du Japon, avec des prix prestigieux pour les vainqueurs.

  • – Soirées de J-music

Dans Underworld, un des meilleurs clubs de Belgrade spécialisé pour la musique alternative, une fois par mois nous organisons les soirées de J-pop et J-rock. Les soirées sont très bien visitées, et souvent il y a aussi des défilés de mode des jeunes créateurs indépendants inspirés par le Japon.