Les jeux de logiques contribuent à développer les aptitudes et apprentissages chez les jeunes enfants. Dans l’achat des jeux, il est fondamental de bien prendre en compte l’âge de l’enfant. A chaque âge correspond un jeu. Avant 18 mois,  les enfants font des apprentissages fondamentaux, évitez d’acheter des jeux inappropriés

Kataboom 3D permet d’acquérir en s’amusant les premières notions de géométrie dans l’espace. C’est un jeu éducatif d’une richesse exceptionnelle offrant de nombreuses variantes, Kataboom 3D via l’extension cube Houdini est aussi un surprenant jeu de construction en 3 dimensions. Que l’on joue seul ou à plusieurs, la diversité des niveaux de jeu permet une succession de petites parties conviviales et spectaculaires. Il est adapté à tous les âges et accessible  à partir de 3 ans. Il développe la réactivité, la manipulation, l’adresse le sens de l’équilibre et l’esprit logique.

Le jeu de logique Camouflanimo est un jeu de parcours pour les enfants de 4 à 8 ans. Des petites bêtes tentent de traverser une prairie. Pour aller sur la case avec la fleur jaune, il faut une carte jaune ou une carte fleur. C’est un jeu de stratégie simple parfait pour divertir les enfants à partir de 4 ans. Il leur apprend également à construire les relations aux autres, à respecter des règles pour bien vivre ensemble en découvrant le bonheur de donner et recevoir.

Crazy Circus est un jeu qui met l’enfant dans la peau d’un dompteur d’un éléphant, d’un ours et d’un lion. La mission est de donner les ordres qui  permettront  aux animaux d’exécuter un certain nombre de figures. Le jeu est relativement cher, plus de 20 euros mais la présentation et le matériel sont superbes. Les animaux sont en bois peint et les cartes sont en carton ultra-renforcé, de quoi permettre à plusieurs générations d’enfants de s’amuser. Tous les joueurs se placent du même côté de la table et font face à la piste. Devant eux, sont étalées 5 cartes qui leur rappellent les ordres qu’ils peuvent donner. On tire une première carte qui indique la position de départ des animaux, puis on tire la suivante. Les joueurs doivent alors trouver la série d’ordres qui permettra aux animaux d’accomplir la figure. Les ordres sont « MA », « LO », « NI », « KI », « SO » et ceci peut donner des « MA-LO-MA-KI-NI » que seuls les animaux peuvent comprendre. Quand un joueur a une solution, il l’annonce bien fort et remporte la carte.