Trop Lolos lo lo

cJe vais t’en donner du bonnet … D’âne moi ! 
C’est l’été, et nous voilà avec ( encore une fois ) une histoire de sexisme sur les bras !
L’interview de Motomu Toriyama, au sujet du prochain Final Fantasy qui se retrouve amputée par une presse qui « titre racoleur » et qui oblitère pour certaines plateformes  le reste du contenu , à laquelle tu rajoutes un article second degré de l’excellent Canard PC et nous voilà de  nouveau prêt pour une montée au créneau des féministes, la faction dure, celle qui théorise énormément ( non mais la partie qui fait avancer par l’action celle là elle bosse elle se tait et elle fait pas iéch donc aucun intérêt ici )
Alors je rassure direct , le  » Boucing boobs » , pour dire la vérité je m’en bats l’oeil, il ne faut vraiment pas être une lumière pour se dire :
– qu’avoir une poitrine surdimensionnée n’aide pas pour faire des acrobaties  à la Lara Croft ( qui a vu la sienne diminuée au passage , merci pour son dos messieurs les designers  )
– que c’est de l’ordre du fantasme et que cela ne changera  en rien le  gameplay . Au bout de 5 minutes on n’y fera même plus attention  !
Et puis il faut se calmer , trop de lolos , pas assez de boobs … Mais sans rire, qui a envie d’incarner une héroïne à la fesse molle et à la poitrine  qui se casse la gueule non mais sérieux ? je suis une femme et je  réponds  non merci pas moi .
Non mais ça va pas dans ta tête tu ne peux publier ce qui suit … ni ce qui précède d’ailleurs  !
Et pourquoi pas ! Le corps de la femme est objet de désir, et ça mon pote tu peux le tourner dans tous les sens c’est une réalité, la nature est ainsi faite n’en déplaise à certains , il faut bien assurer la pérénité de l’espèce s’est dit Mére Nature alors c’est bien beau de s’insurger à propos des regards masculins ( et féminins je ne suis pas sectaire ) qui se perdent ça et là sur les formes . En tant que meuf tu peux toujours croire  qu’on te regardera dans le blanc des yeux lorsque tu prononceras ton discours du siècle  préparé d’arrache pied,  si ton décolleté est plus bavard que toi , ouilleuh tu te prendras de plein fouet la réalité .
( Bon je maintiens l’exemple même si je suppose qu’il y aura plus de porteurs de chromosomes XY qu’XX qui liront cet article )
Sans parler du choc des cultures , il y a des pays où les femmes vaquent à leurs occupations les seins nus mais ne découvrent pas leurs jambes , ailleurs elles montrent leurs jambes et portent des hauts très larges pour ne pas mettre en valeur leur féminité et ici , sur nos plages du littoral,  la plupart optimisent leur  bronzage en string brésilien des plus minimalistes sans  pour cela s’attirer les foudres . Et on voudrait nous faire croire que depuis quelques jours les gamers, les durs de durs  s’émeuvent pour la poitrine pixellisée de leur héroïne  qui va pouvoir se balloter au gré des mouvements . Rappelles toi quand même que ce n’est que du « fan-service made in Japon » et si tu ne comprends pas ça c’est peut-être parce que … Tu te fais trop vieux pour ce genre de choses ( entends par là psychorigide le terme est tendance toi par contre  … Bref )
Oui mais l’image de la femme dans le JV … 
Le Jeu Vidéo est tout jeune , il faut laisser le temps au temps. L’adage dit : « ce  que femme veut Dieu le veut » , avec du travail de la volonté et beaucoup de persévérance les femmes occuperont petit à petit dans l’industrie du Jeu vidéo les postes qu’elles choisiront . Ensuite,  pour ce qui est de l’ image de la Femme sex symbol tel que les designers la rêvent , qu’on se dise bien que l’industrie vidéoludique n’est que le reflet de la  Société.  Enfin, si certains joueurs sont mysogynes c’est qu’ils le sont déjà dans la vie , alors non le jeu vidéo n’est pas un milieu qui engendre plus de comportements sexistes qu’un autre milieu, il y en a comme il y a ( beaucoup plus ) de joueurs des deux sexes qui se respectent et qui jouent en parfaite harmonie ( oui mais ceux là n’intéressent pas du tout , ils sont trop nombreux, trop communs )
Si l’on doit réellement s’attaquer un jour au problème du sexisme prenons le à la base et revoyons tout le système éducatif , ce sera un bon début .
Mais au final ce qui me mine surtout dans tout ça , c’est que nous risquons de voir de plus en plus de levers de boucliers de la part d’une certaine  intelligentsia  dès qu’un article sur le Jeu Vidéo ne sera pas estampillé « féministement correct ».
La presse s’est battue pour une liberté d’expression , le web est devenu un formidable espace de communication , que tout ceci ne soit pas réduit à néant par une poignée d’ultra  féministes issue de la bouillonnante blogosphère .
Allez on dit que tout finit par des chansons moi je ne résiste pas à celle ci : tro lo  lo