Le dernier volet de la célèbre série des Programmes d’Entraînements Cérébraux débarque le 12 avril exclusivement sur Nintendo 3DSg

Smartphones, tablettes, réseaux sociaux, emails… face à ce flux ininterrompu de communications, a-t-on inconsciemment développé une addiction à l’information ? L’infernal programme d’entraînement cérébral du Dr Kawashima : Pouvez-vous rester concentré ? se penche sur ce trait caractéristique de notre époque. Le troisième volet d’une série aux quelques 2,3 millions d’adeptes en France sera disponible dans le commerce ou directement via téléchargement sur le Nintendo eShop dès le 12 avril 2013, exclusivement sur Nintendo 3DS et Nintendo 3DS XL, console qui sera proposée en modèle blanc dès le 8 février.

Conçu en collaboration avec le Dr Ryuta Kawashima, neuroscientifique, L’Infernal programme d’entraînement cérébral a pour but de tester et d’améliorer notre capacité d’attention et de concentration via une trentaine d’exercices et mini-jeux au challenge relevé, dont 18 totalement inédits. La difficulté des exercices s’ajuste au niveau du joueur : plus il fournit de réponses correctes et plus l’exercice devient ardu. Par exemple, dans l’exercice « Calculs infernaux », le joueur doit se souvenir du résultat d’un calcul précédent pour le donner lors du calcul suivant. Les opérations se succèdent inexorablement et le joueur doit faire des efforts de concentration pour ne commettre aucune erreur.

Encore plus délicat, l’exercice des « Souris infernales »propose au joueur de suivre simultanément le parcours de plusieurs souris et de chats se déplaçant sous des tuiles. À première vue facile, cet exercice exige une très grande concentration : au bout d’un certain nombre de déplacements, le joueur doit indiquer précisément le nouvel emplacement de chaque souris. Découvrez le premier niveau de cet exercice en vidéo :