Voulez-vous une stratégie marketing efficace pour développer votre activité ? Dans ce cas, les jeux concours sont faits pour vous. Cette stratégie attractive pour les internautes, est très avantageuse pour votre marque. Tout le monde trouvera son bonheur dans ces jeux. Les internautes auront leur dose d’amusement. Quant à votre marque, elle pourra tirer des bénéfices considérables en un temps record. Ainsi, voici les avantages des jeux concours pour votre marque. Vous allez aussi bénéficier de quelques sources d’inspirations pour vos prochains jeux, alors ne vous en privez pas.

Une manière originale d’élargir votre audience.

Oui, vous pourrez engager votre audience, les inciter à promouvoir votre marque avec un bon jeu concours. Il suffit de trouver un jeu adapté et le tour est joué. Les tirages au sort sous condition sont conseillés pour atteindre cet objectif. Vous allez organiser un tirage pour gagner une récompense, de préférence un de vos produits ou services. Ne lésinez pas sur le prix de la récompense. Pensez à un lot attirant, valeureux, qui attirera un grand nombre d’internautes. Les internautes devront partager votre publication, inciter d’autres internautes à participer au jeu, ou tout simplement de suivre votre page sur les réseaux sociaux. Ainsi, le nombre de vos followers va dupliquer en un rien de temps. N’hésitez pas à concevoir un visuel attirant pour capter l’attention des internautes. Ensuite, définissez un laps de temps, 3 à 5 jours pour laisser le temps au trafic de participer au jeu. À la fin du jeu, organisez un tirage au sort, en live, avec l’aide d’un logiciel adapté. Vous allez ainsi annoncer en direct le nom du gagnant, à la vue de tous vos followers. Si vous voulez adopter cette stratégie pour développer votre marque, pensez à varier votre approche et vos jeux. Une petite visite sur jeux-concours-gagnants.com est conseillée pour trouver des sources d’inspirations.

Une prospection efficace à moindre prix.

Avez-vous un nouveau produit dans votre collection ? Où voulez-vous promouvoir de nouveaux services ? Si la réponse est un grand oui, pensez aux jeux concours. Ce sont des manières atypiques et subtiles pour en faire la prospection. Vous allez donc sortir des sentiers battus, et vous démarquer de vos concurrents. À la venue d’un nouveau produit, vous pourrez organiser un quiz. Ce jeu concours est assez amusant, et permet d’engager un bon nombre d’internautes en même temps. 5 à 10 questions suffisent pour avoir des résultats concluants. Les questions doivent être en rapport avec votre marque, ou des produits dans votre collection. Tous les internautes, qui ont fait un sans-faute recevront le produit que vous avez promu tout au long de votre jeu. La chasse au trésor est aussi une alternative au quiz. Elle est un peu plus coûteuse, mais vous permet d’animer votre communauté, et faire la prospection de vos produits en même temps.

Une collecte de données pour élargir votre communauté.

Les jeux concours sont aussi des stratégies pour collecter des informations auprès de votre communauté. Coordonnées, profils, préférences, e-mail, numéro de téléphone ou autres, de quoi remplir votre base de données. Ainsi, motivez votre communauté à participer à un tirage au sort en la promettant une récompense de grande envergure. Pour valider leurs participations aux jeux, ils doivent entrer de simples informations, comme leurs mails, ou autres. Vous pourrez aussi inciter les internautes à remplir un formulaire d’inscription, pour avoir des informations plus précises. Respectez juste cette condition : la valeur de la récompense doit être proportionnelle aux informations que vous voulez obtenir. Ces informations iront directement dans votre base de données. Vous pourrez les utiliser pour promouvoir vos produits à l’avenir. Ce sont les bases des newsletters, que vous recevez dans votre boîte mail. Ces données seront aussi efficaces pour adopter une prospection ciblée, en fonction des profils dans votre communauté. Ainsi, vos prospections seront rentables, et vous allez augmenter votre chiffre d’affaires en un temps record. Pensez juste à catégoriser vos données, et les utiliser dans un objectif bien précis. Si ces informations sont trop précieuses, pensez à les protéger dans un serveur sécurisé.

Bonus : attirer les internautes dans votre boutique physique.

Certains jeux concours sont aussi efficaces pour attirer les clients à visiter votre boutique physique. Il suffit de leur proposer un code promo, un QR code, ou tout simplement un ticket de réduction qu’ils utiliseront dans votre boutique. Ainsi, vous aurez plus de visiteurs, et vous pourrez même les proposer d’autres produits dans votre collection. Plusieurs jeux concours seront à votre disposition pour arriver à ces objectifs. Vous pourrez organiser les classiques quiz, mais avec des questions plus faciles. À la fin du jeu, l’internaute aura un ticket de réduction, qu’il pourra échanger dans votre boutique physique. Les instants gagnants, similaires aux tickets à gratter sont aussi conseillés. Une fois que l’internaute aura rempli un formulaire d’inscription, un jeu se lance. Les jeux de hasard sont parfaits dans ce cas, car les internautes auront plus de chance pour dénicher un de vos coupons de réduction.