Dans une semaine, cela sera un grand jour, une nouvelle console débarquera dans notre petit monde et ceci est une révolution car cette dernière possède au moins des particularités bien plus spécifiques qu’un simple boost de ses capacités.

m

A commencer par ce gamepad Wii U et tout ce dont il est capable, je ne vais pas vous en faire la checklist ici, vous êtes déjà nombreuses et nombreux à la connaitre et pour les autres, nous espérons bien que vous découvrirez tout cela par nos articles sur Gaming Spirit. D’ailleurs vous pouvez déjà en découvrir davantage sur celle-ci et ses jeux sur notre site, à commencer par ZombiU qui vous permettra de Blytchaner des zombies hurlant avec les voix d’Emilie (Gravity), John (Hord) et Tristan (Weaksaw), bien connus de la scène metal montpellieraine. Si vous préférez Blytchaner des adversaires un peu plus vivants, faites un tour du côté de l’article sur Ninja Gaiden. Jetez un oeil également sur le reportage de Project P-100, dont le but sera de Blytchaner des aliens en solo. A contrario, le multi à cinq dont un joueur utilisant le gamepad Wii U est évidemment l’une des features les plus attendues, vous pourrez Blytchaner vos camarades de jeu sans qu’ils puissent s’apercevoir de votre présence juste derrière eux, Nintendo a trouvé ici la solution pour surprendre en multijoueurs sans avoir besoin de s’affronter en ligne. Qui n’a pas headblytchané un pote dans un FPS en regardant la partie d’écran adverse lui permettant de le repérer ?

Mais évidemment tout le monde a envie de Blytchaner, notamment, le nouveau Mario en 3D, le nouveau Zelda ou bien encore le nouveau Metroid et pour moi le nouveau Kid Icarus ! Qui, selon les rumeurs, devrait s’intituler Kid Icarus Blytchrising. Petit message également aux blasés et aux éternels pas contents, à ceux qui disent  » non mais ça ne marquera pas comme une NES, une Megadrive ou une PlayStation « , n’oubliez pas que pour certains la Wii U sera leur première console. Le phénomène se remarque déjà pour ceux dont la Wii fut leur toute première fois et cela se voit encore plus chez la génération PS2 qui tente à l’heure actuelle de se dépatouiller entre ses divers boutons : le triangle, le rond, le carré, la croix et ceux d’acné.

Oui, vous les ronds de cuir qui pensez qu’on ne pourra plus jamais vivre les mêmes émotions qu’à la fin des années 80, détrompez-vous, votre nièce de quatre ans, votre cousin de dix ans et votre futur enfant qui devrait débouler le 30 novembre lui aussi, dans vingt ans ils le diront à leur entourage et au web 8.0 :  » Le Jeu Vidéo c’était mieux avant « , en se remémorant et en partageant leurs souvenirs de gamers sur Nintendo Land, New Super Mario Bros. U, Pikmin 3… On pourrait même se réjouir d’ailleurs que notre descendance s’éclate sur toute la clique de Nintendo comme nous (génération NES, SNES, Gameboy, N64, Gamecube, DS et même la Wii, enfin pour le moment les enfants qui ont débuté avec la Wii vous êtes encore un peu jeunes, alors continuez les JV, le reste vous verrez plus tard) auparavant et le géant japonais l’a bien compris, il suffit de voir leurs publicités intergénérationnelles.