Si vous aimez les jeux, c’est celle qu’il vous faut.La nouvelle accroche de la Console Xbox One 

Ce matin à 10 heures était programmée la Keynote  Microsoft qui devait ouvrir le bal des conf de cette Gamescom 2013 . Le géant de Redmond avait choisi  de proposer une vidéo live de l’allocution, ayant encore en tête la déconvenue de l’E3 .

Après une bonne demie heure de retard la keynote commençait avec tout d’abord des exclusivités , notamment Fable Legends le dernier bébé du studio LionHead, le jeu online qui vous permettra de choisir d’incarner un être bon ou méchant .
Figther Within le jeu de combat  kinect musclé se montrait en trailer .
Suivaient des précisions au sujet de certains games comme pour The Division qui aura apprenait-on du contenu exclusif avant et après le lancement de la console Xbox One toujours prévu en novembre, dont on en connait toujours pas la date exacte .
Mojang partenaire Xbox One annonçait Cobalt sur 360 et sur la prochaine console .
Du côté FPS Call Of Duty Ghosts . Le Xbox Live Cloud était à l’honneur avec le mode multi   BLITZ qui était annoncé, ainsi que le pack Call Of Duty  Ghosts qui devrait comporter la console + le jeu + du contenu bonus .
Petit détour du côté de Kinect Sport 6 sports pour finir sur FIFA 14  » Ultimate Team Legends » et l’annonce du pack Xbox One +Fifa 14 gratuit , de quoi réjouir tout les supporters de la licence .
Au final  cette keynote qui aura duré 27 minutes n’aura pas apporté de précision ni sur la date de sortie ni sur d’éventuelle piste d’un pack sans kinect .
Beaucoup de prudence de la part du Géant qui selon certains réserverait des annonces …. Pour l’après conférence Sony .
Il faudra patienter sagement jusqu’à 19 heures pour découvrir la conférence Sony qui elle sera visible par tous . Et si vous avez pris votre mardi alors vous ne raterez pas la conférence Electronic Arts en direct à 16 heures