gDans le cadre du partenariat entre KSR T3AM et Gaming Spirit, leur manager JDVIRUS a du démontrer toute son eSportivité lors d’une interview avec Blytch, ce dernier pas réputé pour son eFair-play.

Blytch : Salut JDVIRUS, tu es manager de l’association d’e-sport KSR, tu peux nous parler de son histoire, sa création, son évolution… ?

JDVIRUS : Oui alors l’équipe KSR a débuté en 2006. J’ai repris le flambeau quelques mois après sa création. Notre premier jeu c’était Call Of Duty 2. Puis on est passé sur tous les Call Of Duty avec quelques passages sur des jeux comme Halo, Halo Wars, Forza, mais majoritairement sur Call Of.
On a commencé comme une simple team sans trop d’ambition juste pour le fun, puis avec le temps on a changé de bord pour se concentrer un peu plus sur la compétition.
On a donc mis pas mal de choses en place pour créer quelque chose de structuré pour que ça dure le plus longtemps possible.
Et puis j’ai eu envie de proposer autre chose à mes joueurs. C’est pourquoi pour officialiser les choses, nous sommes passés en association.
Avec le temps j’ai su fonder un noyau solide avec des gens motivés et c’est surtout ça qui fait qu’on est encore là aujourd’hui.

Blytch : Et donc toi ton rôle actuel dans KSR consiste en quoi ?

JDVIRUS : Je gère la globalité de l’ensemble et je supervise le tout. Je m’occupe majoritairement aussi des supports (site / forum). Chez nous une hiérarchie est en place et je fais en sorte que tout soit fait correctement.

Blytch : Cela doit te faire pas mal de monde à gérer, vous êtes combien actuellement ?

JDVIRUS : On est 15 actuellement.

Blytch : Et votre présence se fait sur quelles machines et quels jeux ?

JDVIRUS : Sur Xbox 360 et majoritairement sur Call Of Duty Black Ops 2 mais on a aussi un spécialiste sur Forza.

Blytch : Avec combien de teams, réparties de quelle manière ?

JDVIRUS : Nous avons 2 rosters de 4 joueurs répartis sur Black Ops 2 qui évoluent en Decerto.

Blytch : En ce qui concerne ses performances lors de diverses compétitions, KSR se situe à quel niveau ?

JDVIRUS : 2012 fut une assez bonne année pour le roster Alpha, et le roster Evolution a eu d’aussi bons résultats. Vous pouvez suivre nos résultats sur notre site et notre page Facebook.

Blytch : Lorsque vous ne jouez pas, il vous arrive de passer des partenariats avec différentes structures. Vient d’ailleurs d’être annoncé celui de KSR et Gaming Spirit, j’ignore si tu connais ce média. Vous comptez faire quoi ensemble ?

JDVIRUS : Partager l’actualité de nos supports respectifs et notre passion des jeux vidéo avant tout.

Blytch : Votre planning de compétitions à venir ?

JDVIRUS : La prochaine 4win Arena 2, notre toute première LAN, et puis bien sûr nos progressions sur le retour prochain des Ligues 4win.

Blytch : D’autres projets en vue pour KSR ? De nouveaux jeux sur lesquels vous allez pencher, de nouvelles formations, la création d’une team Wii U… ?

JDVIRUS : On va accueillir sous peu une équipe PS3 qui évolue sur Black Ops 2 en Decerto. La Wii U n’est pas à proprement parler une console de pure compétition. Donc ce n’est pas prévu encore pour le moment.

Blytch : Pour conclure, as-tu quelque chose à dire à celles et ceux qui souhaiteraient rejoindre KSR, mais qui hésitent par rapport à leur éventuel niveau ou bien encore par une appréhension de rejoindre un groupe et de ne pas réussir à  » s’intégrer  » dans l’ambiance… ?

JDVIRUS : Nous sommes une équipe soudée qui a fait ses preuves. Chez nous le suivi est primordial et le staff est à l’écoute de ses membres. Nous ne sommes pas seulement des joueurs passionnés de compétition, nous avons surtout un état d’esprit idéal pour l’eSport. Au fils du temps, nous avons su forger un noyau dur avec les plus anciens de l’équipe. Ce qui fait de KSR T3AM une équipe structurée et ambitieuse.