Halo 4 est sorti depuis quelques jours déjà mais saviez vous que hier (le 9 Novembre) c’était l’anniversaire du second épisode ?

Tout juste 8 ans que cet opus est sorti en Europe avec plus 8,49 millions d’exemplaires vendus. A l’époque c’était le jeu le plus vendu sur la Xbox première génération.  L’opus faisait bien sûr suite au premier ! Master Chief fraichement promu Major après la destruction du premier Halo est revenue sur Terre. Le Covenant ayant toujours pour but de poursuivre leur quête du « Grand voyage » envahit notre planète.

Vous connaissez Master Chief ni une ni deux aidé de l’UNSC par le biais de Miranda Keyes la fille du défunt Commandant Keyes, il boute la flotte Covenante dirigé par le prophète « Le Regret » sur Halo Delta, deuxième anneau. Master Chief va se retrouver avec l’Arbiter que vous aurais pu jouer à certains moment du jeu, mais il va surtout y faire la rencontre du Fossoyeur, l’intelligence collective des Floods.

John-117, l’Arbiter et le Fossoyeur vont avoir une chose en commun arrêter le Covenant dans l’activation des anneaux, synonyme de destruction de toute vie dans l’univers. La suite ?! Plus d’infos ? Jouez-y, l’opus fait parti des meilleurs épisodes de la licence.

Revenons quelques années en arrière ! À l’E3, voilà la bande d’annonce d’Halo 2.