GAMING SPIRIT l’émission toulousaine sur le Jeu Vidéo et la japanim’ ne couvrira pas le Toulouse Game Show le 27 et le 28 novembre ! Nous sommes désolés de vous l’annoncer ainsi . En tant que « rédactrice en chef » des 2 tranches je pense qu’il est de mon devoir de vous livrer le pourquoi sans état d’âme même si le coeur est lourd !k

 
Comme vous le savez , GAMING SPIRIT est une émission faite par des passionnés ( éclairés) , mais aussi par des journalistes professionnels. Nos deux rédactions fonctionnent comme de véritables rédactions et chacune de nos émissions sont préparées à l’avance les dossiers travaillés, jusqu’aux interviews avec nos invités qu’ils soient en plateau ou par téléphone .

 
Malheureusement , à la demande d’accréditation presse et la proposition de faire gagner des places pour l’event comme nous le faisons avec des événements d’envergure nationale il a été répondu ceci à notre attachée de communication :

 
Bonjour,

Vous nous avez fait la demande pour des accréditations presse, ainsi que pour un partenariat pour faire gagner des places.

Comme tout festival, nos portes sont ouvertes aux journalistes présentant une carte de presse officielle à l’accueil spécialement dédié.

Concernant un partenariat, nous avons déjà des partenariats signés avec plusieurs radios toulousaines et ne pourrons pas donner suite à votre demande, afin de respecter certaines clauses d’exclusivités.

Nous vous remercions toutefois de votre intérêt pour notre salon,

Cordialement,

L’équipe TGS « 

 
Nous respectons la décision de l’équipe du Toulouse Game Show  qui fait un travail formidable pour le Grand Sud en matière de japanimation et de Jeu Vidéo  et qui a su faire grandir grâce à son public ce grand salon ,  nous comprenons aussi que l’information et la communication concernant ce grand événement ne peuvent être traitées  sérieusement que par des journalistes professionnels.

 
 Nous, nous  n’avons pas ce fameux sésame qui nous ouvrirait les portes du Toulouse Game Show , alors tanpis nous continuerons à dire que oui le Toulouse Game Show c’est génial , parce que ce qui compte réellement c’est que le Jeu Vidéo et la japanim’ avancent par tous les moyens et peu importe que cela soit fait par des personnes bardées de diplômes journalistiques ou bien par des gens qui ont plus de 20 ans de JV ou de japanim’ à leur actif , notre but est commun : faire avancer ces deux cultures dans l’opinion publique.

 
Il faut se dire simplement et sans amertume que les 2 rédactions de Gaming Spirit continueront depuis Toulouse leur collaboration avec toutes ces personnes de la capitale  (comme on dit  » par chez nous « ) qui ont décidé un jour de nous faire confiance, sans justificatifs papiers ; et parce que nous agissons parfois comme des « gamins ingrats  » je veux remercier ici au nom de tous les rédacteurs de l’émission au travers des events qui vont être cités les community managers, les attachés de communications , les chargées relation presse de nous avoir considérés comme des … Gens de bonne volonté :

– Le Festival du Jeu Vidéo
– Le Micromania GameShow
– Micromania Games Awards
– Japan Expo ( et Chibi Japan Expo )
– Le Vidéo Games Live
– Paris Manga
– Manga Party Awards
– Lovin Japan
– Manga Expo Tanger
– Paris Games Week

Merci  aussi à tous nos partenaires et à tous ceux dont je n’ai pas cité le nom , mais que vous pouvez retrouver dans la partie partenariat …