Place aux démembrements et à l’hémoglobine

Contrairement à la version Wii U, les versions Xbox 360 et Playstation 3 sont rigoureusement identiques. Mais que l’on se rassure, pas besoin de posséder une mablette pour apprécier le jeu. Ainsi on accède tout de même à de nouvelles armes et de nouveaux Ninpo. On fait face à des IA améliorées et on profite de combats plus fluides. Sans oublier le tout nouveau système d’amélioration du personnage qui permet de rendre l’expérience de jeu plus intense.

Verdict

 

La sensation de puissance lorsque l’on réalise un combo à 8 coups sur un ennemi en l’air est incomparable et les ralentis sur les démembrements délivrent une bonne dose d’adrénaline. Néanmoins, le gameplay semble avoir besoin d’être amélioré: jouer 15 min en « bourrinant » trois touches, c’est marrant, le faire pendant les 8 heures nécessaires pour finir le jeu, clairement je dis non.

Mais malgré tout, Ninja Gaiden 3 Razor’s Edge reste un jeu digne de cette saga sanglante. Et si vous aimez les précédents opus, il n’y a aucune raison pour que vous n’aimiez pas celui-ci.