Editeur : THQ

Développeur : Obsidian

Type : RPG

Sortie France : 2013

PEGI: +18

Autres supports : Xbox 360, PC

m

Enfin on peut se plonger à corps perdu dans le monde déjanté de South Park ! Et quoi de mieux pour cela de faire partie intégrante de la bande de gamins la plus célèbre de l’histoire ?

Graphiquement South Park : Le Bâton de la Vérité est étonnant, on a vraiment l’impression d’être en face d’un épisode interactif de la série.

Le joueur incarne un gosse nouveau venu dans la ville dont le but premier est de se faire des amis. Ici on peut être déçu de ne pas pouvoir incarner un des personnages mythique de Trey Parker et Matt Stone. Mais que l’on se rassure, ce petit désagrément est vite oublier.

Dans ce jeu, le nom de notre personnage est imposé et marque votre progression dans le jeu. Ainsi vous commencer sous le doux pseudonyme de Dushbag, pour ensuite passer à Butthole…En ce qui concerne le choix des classes, sont à disposition : guerrier, mage, clerc ou voleur. Les grands classiques !

On s’aperçoit assez rapidement que South Park : le Bâton de la Vérité est également une parodie de RPG médiévaux. Les références sont nombreuses, tant sur les autres jeux que sur la série en elle-même. Ce qui est particulièrement visible dans les combats ou les insultes et les noms d’oiseaux coulent à flot. Chaque attaque est plus débile que la précédente, et à chaque fois, une réflexion percutante vient pimenter le jeu. Un vrai bonheur !