L’APPLICATION “THE FINAL HOURS” OF TOMB RAIDER DISPONIBLE
Explorez les coulisses de Crystal Dynamics pour découvrir l’histoire des “Final Hours” de Tomb Raider

Crystal Dynamics, un studio Square Enix, annonce aujourd’hui le lancement de l’application « The Final Hours of Tomb Raider » pour iOS, Kindle Fire et Steam. L’application est la concrétisation d’une longue collaboration entre le studio et Geoff Keighley. Elle a commencé avec une web-série documentaire présentée par le comédien et joueur Zachary Levi, dont la diffusion du premier des cinq épisodes remonte à juillet 2012.

L’application vous ouvre les portes du studio Crystal Dynamics, tout au long de la dernière année du développement de Tomb Raider. Elle offre une perspective sans précédent sur la création du jeu, et vous présente les personnes qui ont réinventé cette série de jeux vidéo iconique.

« The Final Hours of Tomb Raider est l’histoire de la réinvention d’une marque et d’un studio » déclare Geoff Keighley. « Le ‘reboot’ de cette franchise a lui-même été réimaginé à de multiples reprises, et maintenant, pour la première fois, l’équipe de Crystal Dynamics partage avec les fans les premiers prototypes et concepts qui n’ont pas été intégrés dans le jeu final. »

« Geoff a réussi à capturer l’essence d’une histoire qu’aucune personne extérieure au studio n’a connue » déclare Karl Stewart, Directeur de la marque chez Crystal Dynamics. « D’une façon très immersive et informative, il a pu donner vie au côté personnel du développement, un aspect qui passe souvent inaperçu lorsqu’on termine la création d’un jeu. »

Le public peut maintenant découvrir comment Crystal Dynamics a vécu les hauts et les bas de ce projet. The Final Hours of Tomb Raider est disponible au prix de 2,99€ sur iPad, PC et, pour la première fois grâce à un partenariat avec Amazon.com, sur Kindle Fire.