- Nom : Jung Ji Hoon
- Mesure 1m84 pour 75kg
Famille : Son père et une petite soeur
- Religion: chrétienne
- Profession: Acteur, chanteur, mannequin, danseur, styliste, producteur.
- C'est par amour pour sa mère décédée que Bi s'est décidé à devenir le meilleur et pour cela à travailler énormément. S'il en est arrivé là où il est aujourd'hui c'est grâce à sa rencontre avec Park Jin Youg (JYP, le fondateur de la maison de production JYP) qui a décidé de l'aider et de le former afin qu'il puisse sortir son premier album.
- Avant la sortie de celui-ci, Bad Guy, en Mai 2002, Rain était back danseur de JYP.
- Son tout premier rôle, il l'aura dans une sitcom Orange, en 2002. Mais ses talents d'acteur seront découverts en 2003 avec son rôle principal dans le drama Sang Doo, let's go to chool. Il recevra d'ailleurs pour ce rôle leprix KBS du meilleur nouvel acteur. Suivra à cela son deuxième album Way to avoid the sun.
- Puis le drama qui fit exploser sa carrière vit le jour Full House. Il recevra le prix KBS Du meilleur acteur pour son rôle. Ce drama le fît connaître dans toute l'Asie, mais même aux Etas Unis ainsi qu'en Israël.
- Grâce à cela son troisième album It's Raining fut vendu à plus d'un million d'exemplaires en Asie.
- Puis il tourna A Love To Kill
- En 2006, il sort son quatrième album Rain's World ainsi qu'un album japonais Eternal Rain.
- Cette même année Bi obtiendra son premier rôle sur grand écran dans le film I'm a cyborg, but it's ok qui remportera le prix Alfred Bauer au Festival International du film de Berlin.
- Sa tournée Rain's coming se déroulera en Asie mais aussi en Australie, au Canada et aux Etats-Unis. Il fut également le premier coréen à se produire au Tokyo dôme.
- Il fut même en 2007 sur la liste des cent plus belles célébrités du monde du magazine PEOPLE et aussi en tête du classement des personnalités les plus influentes du Time Magazine. Il battu même Stephen Colbert (célèbre présentateur américain).
- Fin 2007, Bi quitte JYP Entertainment et fonde sa propre compagnie de management la J.Tune Entertainment qui a débuté avec le groupe masculin MBLAQ en 2009.
- 2008, c'est la sortie de son cinquième album Rainism.
- Il réalise aussi son rêve de devenir styliste en sortant sa propre marque de vêtement "Six to Five". (Il fait lui même le design des vêtements !)
- Fin 2008, il tourne dans le film Speed Racer qui lui permit de travailler avec de grands réalisateurs américains notamment en 2009 pour le film Ninja Assassin pour lequel il gagna un MTV Award.
- En Juillet 2010, il sort un duo avec la chanteuse G.Na What I want to do once I have a lover.
- Il a aussi joué dans le drama The fugitive, Plan B.
- Avant son départ pour son service militaire qui a débuté le 11 Octobre 2011, Rain a promu la sortie de son nouvel album, puis a effectué une tournée avec un titre dédié à ses fans Lady Busan dont le nom changeait en fonction de la ville où se déroulait le concert.
- Le service militaire dure deux ans en Corée du Sud. Il est obligatoire. Mais après son retour Bi prévoit de revenir sur le devant de la scène que ce soit en musique ou au cinéma...
- Personnellement, j'ai trop hâte !!!
Plan du site